top of page

Le contre-ténor Julien Freymuth débute ses études musicales avec Arlette Steyer à la Maîtrise de Garçons de Colmar. Il obtient par la suite le diplôme de spécialisation en Chant Baroque au Centre de Musique Baroque de Versailles puis le DEM au conservatoire de Versailles dans la classe de Gaël de Kerret. Il se forme également auprès de Peter Kooij, Andreas Scholl et Gérard Lesne.

Depuis, il a eu l’occasion de chanter et de collaborer à de nombreux enregistrements sous la direction de chefs tels que Ton Koopman, Christophe Rousset, Olivier Schneebeli, Benoît Haller, Hans Michael Beuerle, Françoise Lasserre, Raphaël Pichon, Michael Hofstetter, Konrad Junghänel, Sébastien Daucé, Léo Warynski et Hervé Niquet. En 2013, il fait la rencontre d’Andreas Scholl et de Gérard Lesne. Une collaboration étroite commence alors avec ces deux artistes.

Il est finaliste au Concours de Chant Baroque de Froville. Sur les conseils d’Andreas Scholl, il rejoint le programme d’excellence « Barock Vokal » à l’université de Mayence. En 2018, il poursuit sa collaboration avec plusieurs ensembles tels que Les Métaboles et Thélème.

Julien-2.jpg
bottom of page