Strasbourg, 2010.

L’ensemble Plurium voit le jour à l’initiative de la claveciniste et cheffe de chœur, Clotilde Gaborit. Sa sensibilité porte l’ensemble à découvrir et redécouvrir avec enthousiasme la richesse des pièces vocales et instrumentales des XVIIème et XVIIIème siècles.  

L'ensemble est constitué de musiciens formés au sein de Conservatoires Supérieurs internationaux : Académie Supérieure de Musique de Strasbourg, Schola Cantorum de Bâle, CNSMD de Lyon... 

 

Les musiciens imaginent des programmes variés et esthétiquement cohérents. Dans un esprit de travail stylistique exigeant, ils se livrent à des recherches musicologiques. Ainsi, leurs concerts sont élaborés à partir de pièces peu explorées qu’ils mettent en regard avec des œuvres connues du grand public. 

Forts de leurs expériences musicales éclectiques, les artistes de l’ensemble tirent de leurs origines très diverses une grande richesse et un gage de leur exigence musicale. 

 

L’Ensemble se produit régulièrement en Alsace, ainsi que dans de nombreux festivals : Festival de Musique Ancienne de Vic-le-Comte, Festival Anacréon, Festival Marin Marais, Festival de Musique Ancienne de Besançon-Montfaucon... 

L’ensemble Plurium a été invité à deux reprises par Gaëlle le Gallic à l’émission Génération Jeunes Interprètes (France Musique). Il a également bénéficié d’une résidence à la Cité de la Voix de Vézelay.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon