top of page

Flore Seube  entame ses études musicales par la viole de gambe à l'âge de 6 ans. En 2007, elle obtient son Diplôme d'Etudes Musicales avec la mention très bien à l'ENM de Brest. Elle poursuit son cursus de musique ancienne au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, où elle obtient en Mai 2013, le Master de Viole de gambe dans la classe de Marianne Muller. Puis, elle entre en Septembre 2013 dans la classe de Paolo Pandolfo dans un cycle de Perfectionnement à la Schola Cantorum de Bâle.

 

Elle a participé en tant que continuiste, à la production d'un opéra de Da Gagliano, La Dafne, dirigé par Jean-­Marc Aymes et d'une reconstitution d'un Don Quixote de Purcell sous la direction de Patrick Ayrton. Elle a également joué avec Marianne Muller.

​

Elle a interprété régulièrement en trio l'intégrale des Pièces de clavecin en concert de Jean-Philippe Rameau, se produit avec Nicole Corti, Les Nouveaux Caractères de Sébastien d'Hérin, Jean-Marc Aymes et Concerto Soave, Les Siècles, l'ensemble Clément Janequin (D.Visse), Consonance (F.Bazola) ainsi qu'avec l'ensemble Correspondances (S.Daucé). Sa carrière l'a mené à jouer en France, en Belgique, en Hollande, en Suisse, en Allemagne, en Italie et au Canada.

​

Elle enseigne actuellement la viole de gambe au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bayonne (France). Elle est titulaire du CA de Musique Ancienne.

​

Lien vidéo Le Grand Ballet de Marin Marais (IIIème Livre de Pièces de Viole)

​

bottom of page