P6170086.JPG

Clotilde Gaborit obtient en 2007 ses Diplômes d’Études Musicales en clavecin, musique de chambre et basse continue au Conservatoire de Saint-Etienne, dans la classe de Martial Morand. Elle se perfectionne au Conservatoire de Strasbourg en clavecin auprès d'Aline Zylberajch, en basse continue auprès de Francis Jacob et en musique de chambre dans la classe de Martin Gester. Elle y obtient son diplôme de perfectionnement en clavecin avec la mention Bien à l'unanimité, puis un Master de Chef de chant/d’ensemble dans la classe de Martin Gester et Francis Jacob.

Clotilde se produit au sein de plusieurs ensembles (la Philharmonie de Poche, le Chœur Altitude) en tant que continuiste, ainsi que dans différents festivals (Festival d'Art Roman d'Issoire, Festival Musiques en Vivarais Lignon, L'été musical, Musica, Festival de Musique Ancienne de Besançon-Montfaucon, Festival de Musique Ancienne de Vic-le-Comte).

Après s'être formée dans la classe de direction de chœur du Conservatoire de Strasbourg auprès de Catherine Bolzinger, puis de Jean-Philippe Billmann, elle obtient son Diplôme d’Études Musicales de direction chorale. Après avoir été chef-assistante à la Maîtrise de l'Opéra du Rhin (Luciano Bibiloni), elle dirige actuellement les Petits Chanteurs de Schiltigheim.

Elle dirige l'Ensemble vocal Motus et le Chœur d'hommes Ekko.

Lien Vidéo Toccata prima - G. Frescobaldi - enregistrement France Musique