top of page

Diplômée de Sciences Po Rennes et de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Camille Aubret a découvert la musique ancienne avec Amandine Beyer au stage de Barbaste, puis a obtenu un premier Diplôme au CRR. d’Aubervilliers, avant d’étudier avec Patrick Bismuth au CRR de Paris.

Depuis 2013, elle donne des concerts dans de nombreux et variés ensembles spécialisés tels que Le Banquet Céleste, Le Concert Spirituel, Les Talens Lyriques, Les Musiciens de Saint Julien, Marguerite Louise) qui l’ont conduite à voyager en France, au Japon, en Nouvelle-Calédonie, au Mexique, en Russie…

Plus récemment, elle s’est particulièrement investie auprès d’ensembles tels que Le Poème Harmonique et la Tempête, qui mettent en avant l’improvisation et la tradition orale dans l’interprétation de la musique ancienne. Par ailleurs, elle manifeste un intérêt constant pour les projets de collaboration interculturelle.

Ainsi, en janvier 2017, elle a assuré des Master Class de musique ancienne avec Amandine Beyer dans les territoires palestiniens, à Bethléem et Jérusalem.

En février 2019, elle se rend au Bangladesh, afin d’y donner des concerts autour de Charpentier en compagnie d’un choeur de jeunes filles originaires du golfe du Bengale et prépare une série de concerts en 2020 en Inde, au Bangladesh et en Birmanie.

IMG-0766.jpg
bottom of page